JDR en Terres d'Arran. 688
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)
Bonjour à tous,
Je devrais, d'ici début Janvier, proposer un livret des règles supplémentaires/modifiées pour le jeu.
Quelqu'un à déjà su tester le concept?
Bonjour, je sais que c'est surement trop tard mais sâchez qu'actuellement, je travaille sur un JDR en Terre d'Arran. Je suis un peu jeune et je ne fait du JDR que depuis 3 ans. Je vous le partagerais sûrement (si j'y pense) quand j'aurais terminer.
Il se trouve que je suis un grand fan de la série Nain en particulier, et que je travaille actuellement sur une adaptation de cet univers pour une campagne dans quelques temps.
Mon soucis c'est que je ne suis pas encore arrivé à trouver exactement mon système de jeu parfait, et que je suis encore en train de creuser à gauche à droite (J'ai fait des essais en base D&D 5, je songe aussi à Savage world, tout en partant sur une progression sur 5 Niveau), donc de ce point de vue là je ne peux pas vraiment t'aider.
Mais pour y avoir plancher dessus un bon moment, le "bon" système est celui qui fait le plus ressentir l'atmosphère que tu veux mettre à ton JDR. Je travaille exclusivement sur les nains pour le moment, donc tu te doute que l'esquive et l'archerie sont totalement oublié dans ce contexte... Et pour rendre l'atmosphère des BDs, je suis en plus concerné par le fait de faire des personnages des tanks, pour qui la plupart des coups reçus ne sont que des écorchures, tout en essayant de maintenir la dangerosité et le côté sombre du monde... donc il faut faire des compromis.
Je regarde un peu ton drive et j'essaierais de te mettre au moins mon module sur les ordres nains (Grosso modo les progressions dans les différentes classes, relatives aux ordres), ce n'est absolument pas aplicable sur du COF directement, mais ça peut éventuellement te donner un peu d'inspiration.
Oh purée, ça y'est je suis hypé à mort
Je le prends DIRECT.
Des jeux med-fan j'en ai plein, tout dépend du systeme qui sera adopté ...
Je ne peux que partager ton point de vue, mais j'ai peur du contraire.
Il en faut pour tous les goûts (même les plus mauvais... )
Blague à part, je suis curieux de suivre ce que ça va donner, je ne connais pas trop la série, seulement feuilleter quelques tomes. Quelqu'un pourrait nous brosser les particularités de cet univers?